


Le Centre Rééduc’Action se compose d’une équipe paramédicale :
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Logopèdes
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Psychologue
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Neuropsychologue
Qui sommes-nous ?
Bienvenue dans notre cabinet
Nous vous accueillons dans un cadre de proximité avec chaque patient. Notre équipe pluridisciplinaire travaille en étroite collaboration afin de mener une prise en charge de qualité : personnalisée et la mieux adaptée à vos besoins et à vos attentes.
La logopédie
La prise en charge logopédique s’étend aux enfants à partir de 2,5 ans, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées.
Les consultations logopédiques peuvent se réaliser, si besoin, à domicile et à l’école de votre enfant.
N’hésitez pas à nous contactera afin de connaître les démarches à effectuer pour débuter une prise en charge en logopédie.
Notre équipe de logopèdes
Les domaines d’intervention sont variés. Chaque logopède s’occupe du domaine des troubles développementaux auprès des enfants et des adolescents : langage oral, du langage écrit (lecture/orthographe) et du calcul.
Certaines des logopède, par leur formation universitaire, ont acquis une spécialisation au niveau du langage oral et handicap ou de la neuropsychologie du langage et des troubles des apprentissages verbaux.
Certains d’entre nous avons suivi des formations complémentaires.
Neuropsychologie
Les troubles cognitifs génèrent chez l’enfant d’importantes difficultés, tant au niveau social que scolaire.
Le rôle du neuropsychologue est d’investiguer ces troubles survenant d’un dysfonctionnement neurodéveloppemental (Troubles spécifiques des apprentissages, troubles moteurs, TSA, TDA/H, maladies génétiques, …) ou d’une affection cérébrale (traumatisme crânien, AVC, etc…).
Afin d’objectiver les difficultés présentées par le patient, un bilan neuropsychologique est nécessaire.
N’hésitez pas à nous contacter !
Le premier rendez-vous nous permet de cerner le problème et de vous aiguiller pour les démarches à réaliser auprès de votre médecin et de votre mutuelle.
Une fois que tous les documents nécessaires (prescriptions médicales, test de QI, audiogramme...) sont réunis, la deuxième séance servira à réaliser le bilan du patient afin de déceler le diagnostic. Nous vous expliquerons ensuite les éventuels problèmes et l’orientation de la prise en charge.
Ensuite, la rééducation pourra commencer !
Les rendez-vous peuvent avoir lieu au cabinet et si besoin, nous nous déplaçons également à domicile ou à l’école de votre enfant sous réserve de l’acceptation des enseignants.



La composition de l’équipe du Cabinet Rééduc’Action
Logopèdes - psychologue - neuropsychologue
Logopédie
Kim HUYNH-LAHMIDI (Master à l'Université de Liège) - Spécialisation en Langage Oral et Handicap
Logopède auprès d’enfants et d’adolescents
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Déficiences intellectuelles – Infirmité motrice d’Origine Cérébrale (IMOC) : accompagnement logopédique d’enfants et d’adolescents porteurs d’une déficience intellectuelle - suivi logopédique ciblant les besoins spécifiques à la communication et/ou au langage (adaptation de la lecture et de l’écriture, les mathématiques)
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Atteinte des Troubles Envahissants du Développement (TED) dont le spectre de l'autisme
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Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral
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Le trouble développemental du langage (TDL), anciennement appelé dysphasie
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Dyslexie - Dysorthographie - Dyscalculie
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Troubles du Langage Oral, du Langage Écrit, en Calcul et Instrumentaux
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Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)
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Spécialisation en Langage Oral et Handicap
Élise LEBRUN (Master à l’Université Catholique de Louvain) - Spécialisation en Troubles neurodéveloppementaux ET Psychomotricienne - Thérapeute dans le domaine de la psychomotricité relationnelle
Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
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Déficiences intellectuelles, sensorielles et motrices ou psychiques
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Troubles acquis du langage d’origine neurologique (Aphasies)
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Atteinte des Troubles Envahissants du Développement (TED) dont le spectre de l'autisme
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Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral
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Le trouble développemental du langage (TDL), anciennement appelé dysphasie
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Dyslexie - Dysorthographie – Dyscalculie - Dyspraxie
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Troubles du Langage Oral, du Langage Écrit, en Calcul et Instrumentaux
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Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)
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La thérapie en psychomotricité relationnelle : en prenant en compte la globalité de l’enfant (sphère motrice, émotionnelle, psychique), l’objectif est de permettre à l’enfant, à travers ses propres expériences, sa mise en mouvement, les jeux sensori-moteurs et les jeux symboliques de se construire dans le plaisir du jeu et aller à la rencontre de lui-même et de l’autre
Marilyne MONIER
Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
Après plusieurs années de collaboration au cabinet Rééduc’Action, Marilyne Monier entame un nouveau parcours professionnel à Olne, au sein de son cabinet privé, elle exerce désormais en tant que sophrologue.
Pour rappel, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de développer mieux être et sérénité à travers des exercices de respiration, de mouvements corporels doux et d'imagerie mentale.
Cette méthode permet entre autres d'agir sur :
- La gestion du stress et des émotions
- La confiance en soi
- La préparation mentale : examens (scolaires, médicaux), compétition sportive, grossesse et accouchement...
- Le burn out
- La concentration et la mémoire
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Information : Rue Belle Maison 20 à Olne - 0473 44 74 56
Coralie NIZET - Master en logopédie à l'Université de Liège
Logopède auprès d’enfants et d’adolescents.
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Déficiences intellectuelles – Infirmité motrice d’Origine Cérébrale (IMOC) : accompagnement logopédique d’enfants et d’adolescents porteurs d’une déficience intellectuelle - suivi logopédique ciblant les besoins spécifiques à la communication et/ou au langage (adaptation de la lecture et de l’écriture, les mathématiques)
-
Atteinte des Troubles Envahissants du Développement (TED) dont le spectre de l'autisme
-
Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral
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Le trouble développemental du langage (TDL), anciennement appelé dysphasie
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Dyslexie - Dysorthographie - Dyscalculie
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Troubles du Langage Oral, du Langage Écrit, en Calcul et Instrumentaux
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Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)
Morgane WEIKMANS
Logopède auprès d’enfants et d’adolescents.
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Formation continue en gestion mentale
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Dysphasie - Dyslexie - Dysorthographie - Dyscalculie - Dyspraxie
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Troubles du Langage Oral, du Langage Écrit, en Calcul et Instrumentaux
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Troubles oro-myofonctionnels (difficultés de la déglutition et/ou d'articulation,malposition de la langue, respiration buccale)
Ludivine WAYET – Bachelier en logopédie à Marie Haps (Bruxelles) - Spécialisée en orthopédagogie (HELMO Sainte Croix)
Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
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Dyslexie - Dysorthographie - Dyspraxie - Dysphasie - Dyscalculie
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Troubles du Langage Écrit, du Langage Oral, en Calcul et Instrumentaux
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Déficience intellectuelle
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Guidance parentale
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Collaboration (et sensibilisation) avec les autres intervenants (école, centre de loisirs...)
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Intelligences multiples
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Moyens de communication alternatifs et/ou augmentatifs du Langage Oral
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Primo arrivants
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Bilinguisme
Catherine PIETERS – (Master à l’Université de Liège) - Spécialisation en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
Master de spécialisation :
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Retard et trouble du langage oral et du langage écrit - Dysphasie, dyslexie, dysorthographie (chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte)
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Aphasie, dysarthrie (suite à un accident vasculaire cérébral, à un traumatisme crânien...)
- formation continue dans :
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Les troubles de l’attention, de la concentration et de la mémoire (chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte)
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Les troubles neuro visuels chez l’enfant
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Les troubles oro-myofonctionnels dans le but d’améliorer la prise en charge des troubles articulatoires
Nadège GUCKELS - Logopède
Logopède auprès d’enfants, d’adolescents
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Troubles du Langage Oral, du Langage Écrit et Instrumentaux
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Dysphasie
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Dyslexie
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Dysorthographie
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Dyscalculie
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Dyspraxie
Cindy SARTOR (Master à l’Université de Liège) - Spécialisation en Langage Oral et Handicap
Logopède auprès d’enfants et d’adolescents
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Spécialisée dans la communication dans le cadre d’un handicap
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Troubles du spectre de l’autisme
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Outils de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral
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Dysphagie pédiatrique : troubles de l’alimentation et de la déglutition chez l'enfant
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Dysphasie - Dyslexie - Dysorthographie – Dyscalculie
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Troubles du Langage Oral, du Langage Écrit, en Calcul et Instrumentau
Kenza ATOUBI – Neuropsychologue pour enfants et adolescents (Master à l’Université de Liège)
Bilan neuropsychologique
Les troubles cognitifs génèrent chez l’enfant d’importantes difficultés, tant au niveau social que scolaire. Le rôle du neuropsychologue est d’investiguer ces troubles survenant
soit à la suite d’un dysfonctionnement neurodéveloppemental (Troubles spécifiques des apprentissages, troubles moteurs, TSA, TDA/H, maladies génétiques, …) ou d’une affection cérébrale (traumatisme crânien, AVC, etc…). Afin d’objectiver les difficultés présentées par le patient, un bilan neuropsychologique est nécessaire.
Dans le but de cibler la demande, une première rencontre est prévue avec les parents et l’enfant au cours de laquelle plusieurs informations sont récoltées. Le bilan neuropsychologique est ensuite réalisé sur plusieurs séances.
À la suite de ce bilan, une seconde rencontre est prévue avec les parents afin de leur présenter les conclusions du bilan et de discuter de la suite de la prise en charge.
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Rééducation
Sur base du bilan neuropsychologique, un programme de rééducation spécifique à chaque enfant peut être mis en place. -
Domaines d’activités :
- Réalisation de bilans intellectuels à partir de 2 ans et demi (également pour remboursement logo)
- Réalisation de bilans neuropsychologiques
- Prise en charge neuropsychologique -
Populations cibles :
- Enfants et adolescents
o Difficultés scolaires
o Troubles spécifiques des apprentissages
o TDA/H
o Trouble du spectre de l’autisme (verbal et non-verbal)
o Affections neurologiques (Trauma crâniens, AVC, tumeurs…)