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Equipe

Les équipes du Centre Rééduc’Action à Ans

Découvrez également notre équipe de logopèdes et leurs spécialités

Kim HUYNH-LAHMIDI

Logopède auprès d’enfants et d’adolescents
Spécialisation en Langage Oral et Handicap (ULiège)

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral


•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)

•    Formation en bégaiement pour les enfants entre 6 ans et 12 ans

Nadège GUCKEL

Logopède auprès d’enfants et d’adolescents

Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

Betty NYSSEN

Logopède auprès d’enfants et d’adolescents

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)
 

Cindy SARTOR

Logopède auprès d’enfants et d’adolescents
Spécialisation en Langage Oral et Handicap (ULiège)

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Atteinte des Troubles Envahissants du Développement (TED) dont le spectre de l'autisme


•    Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral


•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)
 

Ludivine WAYET

Logopède auprès d’enfants et d’adolescents.
Spécialisée en Orthopédagogie

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral

•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)
 

Morgane Weikmans

Logopède auprès d’enfants et d’adolescents.

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie


•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)


Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
 

Coralie NIZET

Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
Spécialisation en Langage Oral et Handicap (ULiège)

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Atteinte des Troubles Envahissants du Développement (TED) dont le spectre de l'autisme

•    Mise en place d’un outil ACC, moyens de Communication Alternatifs et/ou Augmentatifs du Langage Oral

•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)

•    Formation en Bégaiement 

•    Troubles acquis d’origine neurologique (suite à un accident vasculaire cérébral, à un traumatisme crânien,..) : Aphasie et Dysarthrie
 

Catherine PIETERS

Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
Spécialisation en en neuropsychologie du langage et des troubles des apprentissages verbaux (ULiège)

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Troubles acquis d’origine neurologique (suite à un accident vasculaire cérébral, à un traumatisme crânien,..) : Aphasie et Dysarthrie

•    Formation continue portant sur les troubles de l’attention, de la concentration et de la mémoire (chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte)

•    Formation continue portant sur les troubles neuro visuels chez l’enfant

•    Les troubles myofonctionnels dans le but d’améliorer la prise en charge des troubles articulatoire

Marion TERNISIEN

Logopède auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes
Spécialisation en en neuropsychologie du langage et des troubles des apprentissages verbaux (ULiège)

•    Troubles développementaux en Langage Ecrit/Dyslexie/Dysorthographie, en Calcul/Dyscalculie, en Langage Oral/ Trouble Développemental du Langage (TDL), anciennement appelé dysphasie

•    Troubles acquis d’origine neurologique (suite à un accident vasculaire cérébral, à un traumatisme crânien,..) : Aphasie et Dysarthrie

•    Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant (dans le cadre d’un traitement orthodontique et/ou déglutition de type infantile, difficultés d'articulation, mal-positionnement de la langue, respiration buccale)

 

PSYCHOLOGIE – NEUROPSYCHOLOGIE
 

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Contactez-nous dès aujourd’hui !

N'hésitez pas à nous laisser un message sur notre répondeur en précisant votre nom, un numéro sur lequel nous pouvons vous recontacter et le motif de votre appel.

Bilan neuropsychologique

Dans le but de cibler la demande, une première rencontre est prévue avec les parents et l’enfant au cours de laquelle plusieurs informations sont récoltées. Le bilan neuropsychologique est ensuite réalisé sur plusieurs séances.

Rééducation neuropsychologique

À la suite de ce bilan, une seconde rencontre est prévue avec les parents afin de leur présenter les conclusions du bilan et de discuter de la suite de la prise en charge.

  • Rééducation sur base du bilan neuropsychologique : un programme de rééducation spécifique à chaque enfant peut être mis en place.

  • Domaines d’activités : Réalisation de bilans intellectuels à partir de 2 ans et demi (également pour remboursement logo) / Réalisation de bilans neuropsychologiques / Prise en charge neuropsychologique

  • Populations cibles : Enfants et adolescents en difficultés scolaires / Troubles spécifiques des apprentissages / TDAH / Troubles du spectre de l’autisme (verbal et non verbal) / Affections neurologiques (trauma crâniens, AVC, tumeurs, etc.)

Kenza ATOUBI, neuropsychologie pour enfants et adolescents (Master ULiège)

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Formations continues

Formations du programme Barkley-Formation destinées aux parents afin de les aider à mieux comprendre les mécanismes qui entraînent les difficultés comportementales chez les enfants TDAH. Mise en place de stratégies dans le but d’aider les parents à comprendre le fonctionnement complexe de leur enfant, visant une meilleure qualité de vie pour la famille.

À propos de nos anciens membres de l’équipe

Marilyne Monier – Sophrologue et logopède pour bégaiement adulte

Après plusieurs années de collaboration au Cabinet Rééduc’Action, Marilyne Monier entame un nouveau parcours professionnel à Olne, au sein de son cabinet privé. Elle exerce désormais en tant que sophrologue. Pour rappel, la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de développer mieux-être et sérénité à travers des exercices de respiration, de mouvements corporels doux et d'imagerie mentale. Cette méthode permet entre autres d'agir sur : 

  • la gestion du stress et des émotions, 

  • la confiance en soi, 

  • la préparation mentale (examens scolaires ou médicaux, compétitions sportives, grossesse et accouchement.., etc.), 

  • le burnout, 

  • la concentration et la mémoire.

Informations : Rue Belle Maison, 20 à Olne – 0473/44.74.56

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